ashalan

Légende
l'actualité du jour pour les jeunes pleins d'avenir ^^
le 15/10/2009 20:40
bonjour a tous


je voulais savoir ce que vous pensez vous ( toi derrière ton écran qui fait semblant d'avoir une vie sociale au lieu de glander avec tes magics ! ) de l'actualité générale et notamment un sujet qui m'a bien fait marrer.

Attention âmes sensibles, la discussion que je vais tenir sera sujette a débat politique et demandera a chacun de se tenir ^^. En ce qui me concerne je vais essayer d'être le plus objectif possible tout en sachant qu'avec ce sujet c'est impossible.


Vous n'êtes pas censé savoir que notre cher président de la république a un fils du nom de jean. Ce dernier est en train de passer un deug de droit a la sorbonne ( fac se faisant passer pour une des meilleurs de france, ou leur demande seulement d'apprendre par coeur...) c'est a dire sa deuxième année pour laquelle il redouble.

Il y a deux ans il a été élu conseiller départemental des hautes seines ( bastion de la finance parisienne et surement française). Ce jean va diriger l'EPAD ( vous chercherez le sigle), traduction claire pour certains : c'est un organisme charger d'aménager ce quartier hautement lucratif pour notre cher pays. Cet organisme brasse en moyenne 1 a 2 milliards d'euros par an ( et encore je dois être loin du compte).

Ce jean plein de talent a 23 et un bac +1.5...

Maintenant voici ma question ^^ :

Franchement avez vous pris cela pour une blague ? Moi j'y ai cru un moment (a la blague), et maintenant on sait que son parti le soutien ... bcp ( enfin ceux qui osent parler)

Vous qui êtes jeunes et pleins d'avenir ( comme moi) qui disposait de diplômes prometteurs ( tiens moi droit aussi et bac +4 ! ) ne pensez vous pas que notre avenir se situe dans les hautes sphères du monde ?
Jai affirmé que s'il devait prendre la tête de l'Epad, je me revendiquerais le droit de ME nommer a la tête du monde, et je consacrerais mon culte de la personnalité.^^ ( je suis beau charmant et une bête au lit ( selon facebook et selon ma copine) et intelligent ( la preuve bac +4 !).




...


je sais la blague est faible, mais pensez a une chose, pensez ou vous vivez ou votre vie vous mènera un jour, et regardez loin devant. J'espère que vous vous y verrez dans une belle situation, parce que moi a force de rire de désespoir face a cette société pourris je pense que je serais déjà loin d'ici, avec les glaïeuls aussi de ma tête.


Si je fais ce topic, c'est avant tout par humour. Partout en france on se moque de cette situation, l'état veut promouvoir les jeunes, effectivement c'est un pas de géant ! Mais nous dans tous cela ? Posez vous la question après avoir bien ris.
je n'incite pas avec ce texte a la haine politique, car on a dépasse ce cadre depuis trop longtemps. Au delà des idées qui vous gouvernent j'aimerais que vous vous posiez les bonnes questions sur ce qui se passe en ce pays, et que vous compreniez réellement que désormais nos vies sont menacées ( je n'exagère pas). Dans un pays ou les droits les plus simples et les plus forts de chacun sont piétinés et jetés en pâture a la bêtise et a la honte, que nous restent ils ?
Les droits sont ce que nous possédons de plus chère, et c'est parce que nous y accordons de la valeur que le mot société existe. Posez vous la question de savoir ce qui se passe quand ces droits sont remis en cause.


...

Après la touche sérieuse, j'espère que vous apprécierez a la fois l'humour et le sérieux que j'ai voulu retranscrire ici, par que désormais et plus que jamais notre pays et la risée du monde, et est devenue une honte pour la démocratie et la république.

En tant que jeune soucieux de son avenir, je réclame mon droit a l'égalité des chances ! je veux le poste de commandeur de la force atomique française ^^ afin de faire en sorte que désormais les choses tournent ni mieux ni mal mais qu'elles tournent plus vite ( ben faut courir pour échapper a mes bombes bouuhhhhh).

PS:
je le redis ici aucune haine politique, ni débat sur cela. Ce que je vous propose c'est seulement la réflexion de quelqu'un qui sait comment fonctionne le pays et qui de jour en jour voit ses principes s'effondraient. Oui c'est sur on en mourra pas^^ (heureusement d'ailleurs! ) le monde tournera encore, mais regardez le avec des yeux plus ouverts.

Je vous remercie pour tous, ici le serviteur despotique de la communication citoyenne !!!!
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
ashalan

Légende
le 15/10/2009 21:35
le but de se topic n'est pas que vous veniez partager mes idées ( je ne fais que donner mon avis) mais juste le fait, que un seul instant vous pouvez désirez d'être celui que vous voulez !!!

moi je l'ai dis, si on devait promouvoir les jeunes je veux soit un porte avions, soit avec la clé de la bombe... je pourrais faire le fier une fois dans ma vie lol
shai
le 15/10/2009 22:23
moi ca serait directeur de l'ORR5E
Organisation pour le Retour aux Règles de la 5eme Edition

ptite blague en passant: on observe depuis un moment une intervention de plus en plus grande de l'état dans la gestion de la vie familiale (par exemple punition des parents des ado "délinquants" ou "chasse aux sorcieres-pédophile", recours systématique aux teste ADN). C'est dingue qu'avec tout ce nouvel attirail de lois, on ait pas réussi à protéger Jean des ambition de son père
ashalan

Légende
le 15/10/2009 22:46
tu m'étonnes, au moins tu gardes l'humour en tout circonstances ! Et moi qui bosses les lois, je peux te dire que celle qui me fait rire c'est HAdopi 2 xd

Légende
bon
le 15/10/2009 22:51
allez, j'ai pas bac +4, et instruit ne veut pas dire intelligent, alors voila :

Citation :
et qui de jour en jour voit ses principes s'effondraient


sinon, avec un bac pro menuiserie et une formation OPMBCN (j'attends les questions) on peut faire des trucs bien sympas question boulot, et tout l'interet de la vie professionnelle est quand meme d'avoir un taf qui plait !

mmm
le 15/10/2009 22:54
Je plussoie très fortement genocyber. :-)
ashalan

Légende
le 15/10/2009 23:08
je suis totalement d'accord, et j'aimerais revenir en arrière et trouver un métier manuel... comme mon frère ^^ il a eu le courge ( façon de parler) d'échouer dans ces études sup et de refaire un autre bac puis un bts. Maintenant il est heureux, mais travail comme un porc.

Citation :
allez, j'ai pas bac +4, et instruit ne veut pas dire intelligent, alors voila :


je suis du genre a dire que je suis un gros con dans la vie ^^, je préfère ça plutôt que de m'envoyer des fleurs que je même en rêvant je ne pourrais pas avoir... et encore c'est moi qui suit censé me les envoyer !

Tout ce que je veux c'est vivre ma vie au jour le jour, et on verra demain ( si je suis vivant) ^^, sinon pourquoi claquer de l'argent dans magic hein? XD
shai
le 15/10/2009 23:10
Ouvrier Peintre Maison Batiment Charpente ?
Le N j'ai aucune idée par contre

Par contre ne transformons pas ce probleme (plutot sensé réunir les jeunes) en une lutte des classes. Quand Ashalan parlait de ses études, je ne crois pas qu'il pensait à mal, c'etait plutot pcq il fait le mm genre d'étude que Jean qu'il en parlait

Citation :
tout l'interet de la vie professionnelle est quand meme d'avoir un taf qui plait

Ca dépends des gens, y'en a qui aiment gagner plein de tunes, voyager, avoir du temps libre, avoir peu de trajets etc
shai
ce qui me fait peur
le 15/10/2009 23:16
c'est que je vois mal comment on pourra faire changer tout ca. J'ai pas envie de tomber dans le fatalisme, le 'tous pourri' ou l'envie de révolution, mais ca me fait bien flipper.

Je sais pas si vous avez vu le déclin de l'empire américain mais ca me fait penser à la thèse principale (i.e. le fait que nous nous recentrions sur notre bonheur personnel (épanouissement, sexualité,...) au détriment de projets de groupe traduit l'absence de ciment de notre modèle de civilisation. Il parait qu'un état similaire s'était installé dans l'empire Romain avant sa chute)
ashalan

Légende
le 15/10/2009 23:29
tout a fait. le prob de la soc c'est l'isolement sur l'individu et le manque de participation au corps social.
C'est pas du fatalisme, mais du réalisme. Suffit de voir ce que faisait nos parents et ce qui se passe maintenant.

Et oui je ne voulais pas dire que étude = intelligence ^^ ( ce serait trop beau ...) je suis avec une belle ribembée de con ^^ a ma fac ou plutôt dans mon milieu.
shai
le 16/10/2009 0:28
boah des cons yen a partout, c juste que ca se remarque plus qd ils petent plus haut que leur cul
ashalan

Légende
lol
le 16/10/2009 0:44
Pour ceux qui lisent ce topic, ici vous pouvez vous plaindre de la société, parler ou tout simplement jouer au jeu de l'avenir professionnel : vers quel avenir aimeriez vous voir ? maitre du monde, président de la cour de cassation, président, dictateur, roi ? Aller laisser vos instincts bons ou mouvais surgir niark !!!

M_D

Légende
le 16/10/2009 3:43
Le message d'accueil (bien que plein d'humour comme tu le dis) parle quand même d'un sujet assez sérieux, de plus, il est assez long.

Je crois sincèrement que tu aurais pu passer un peu plus de temps sur l'orthographe et la conjugaison, car merde ça fait mal aux yeux!

Ah, et sinon, je ne viens pas sur MV pour parler/lire du sujet politique. Si je veux me renseigner sur le monde actuel (du moins, ce qu'il en reste) j'ai 1000 autres moyens à disposition.
ashalan

Légende
le 16/10/2009 7:32
oui c'est vrai que niveau écriture j'ai fais mieux, j'étais un peu claqué ^^ .
je voulais juste voir si la communauté de MV avait une conscience publique, sans chercher l'info mais seulement la discuter.

Légende
bon
le 16/10/2009 9:18
en passant : Operateur-Programmeur sur Machine à Bois Commande Numerique

Maitre du monde ? quel interet ?? on a tout ce qu'on veut, et du coup on doit surement etre blazé de pouvoir genre acheter tout ce qu'on veut, sans se dire "j'ai trimé pour l'avoir, je suis bien content"
mrpinpinnoID
Scandaleux
le 16/10/2009 11:42
D'etre candidat pour Jean à la tete de l'EPAD. Encore plus d'en etre jaloux parce qu'on a un BAC +4, qu'on se prend pour une star à ce titre ( ou qu'on se croit supérieur à lui ).
Comment peut on encore avoir de l'ambition personnelle dans notre monde, ou l'egoisme est clairement identifié comme la cause de notre perte à tous??
Tous les exclus, tous les perdants, on en fait quoi, on les jette à la poubelle?
En raisonnant au titre de son confort personnel et de son ascension sociale, on commet un crime contre l'humanité.
"notre avenir se situe dans les hautes spheres du monde" il faut etre un sacré connard pour écrire ça, les hautes spheres du monde l'ont détruit et continuent de mépriser le reste de la planete.
Ca va péter, et ça sera tant mieux.
Je respecte les pauvres et les clodos qui sont humains, et je méprise totalement les gens qui se croient beaux avec leur réussite sociale.
Et non, je ne suis pas blasé, j'ai moi meme une situation tres confortable, mais loin d'en etre fier, j'en ai presque honte quand je vois mes freres crever.
Si jean Sarkozy avait un peu d'honneur, il irait derriere les camions poubelle ramasser la merde des nantis de neuilly, plutot que de se cacher derriere les amis de papa.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 16/10/2009 12:02
Citation :
Si jean Sarkozy avait un peu d'honneur, il irait derriere les camions poubelle ramasser la merde des nantis de neuilly, plutot que de se cacher derriere les amis de papa.


En plus, ça c'est un métier qui rapporte un peu quand même (pas parce que c'est Neuilly...)
ashalan

Légende
le 16/10/2009 13:18
genocyber être du monde me permettrait surtout de le faire tourner un peu mieux ^^ ( si certains connaissaient les tshirt la fraise, il y en a un qui s'intitulent maitre du monde : avec comme dessin une planète terre avec un anneau et la belle mention " si j'étais maitre du monde on rajoutera un anneau se sera plus classe ^^") .

Je voudrais surtout corriger certaines choses qui ne me plaisent pas, mais disons que j'ai suffisamment de moralité pour m'interdire d'utiliser la bombe trop souvent ^^, nan je déconne,une fois pour l'exemple ^^ .

mrpinpinnoID tu n'as pas saisie la blague, en fait ( et perso) je ne pense pas que c'est de la jalousie qui habite 2/3 des français sur cette histoire, mais un sentiment d'injustice sociale et de dégout.
La comparaison de mes études et les siennes visait simplement a mettre en évidence une chose : pourquoi une personne si jeune et si peu diplômé arrive t-il a la tête de l'Epad ? La réaction de beaucoup est de comparé son parcours au sien, et de le mettre en avant.

Honnêtement je pense qu'un éboueur est plus compétent que moi pour ramasser les poubelles, et alors ? Lui au moins il a l'expérience du boulot et même s'il n'est qu'éboueur ( et ils sont très bien payés je peux vous le garantir !), il sera comment éviter de pas se faire arracher un bras au premier coup d'ouil, ou faire attention a pas ramasser des poubelles qui se déchirent sur toi...
Une personne qui connait son métier, quelqu'il soit, est sans aucun doute a mes yeux, une personne bien plus compétente que ne l'est L'arriviste.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 16/10/2009 13:41
Juste pour dire que désormais, dans la vie réelle, les gens font beaucoup moins attention aux diplômes et beaucoup plus aux compétences.

D'ailleurs pour être président de la République pas besoin de grand chose comme diplôme. Faut "juste savoir parler". Si tu sais parler, ça me choque pas que tu sois élu à la tête de qqch de gros. Après, jeunesse bababa, m'enfin aux âmes bien nées... je ne connais pas Jean, mais peut-être a-t-il eu la chance d'avoir une super éducation / instruction qui lui permette de faire ça si jeune. Chance que monsieur tout le monde est loin d'avoir eue.
echoes
le 16/10/2009 13:57
bonjour à tous.

Cela fait un moment que je traine mes guettres sur ce sîte sans prendre part aux discussions, bien que l'on y trouve pleins de choses interessantes si l'on se donne la peine d'y chercher un peu les messages pertinents...

Si je prends la peine de saisir mon clavier, c'est pour réagir à un sujet des plus interessant, envisagé de la matière dont il est abordé et de par ses visées.

il est assez long.
[/quote]

Alors c'est qu'il y a une réelle intention de communication et de questionement... tant mieu

Franchement avez vous pris cela pour une blague ? Moi j'y ai cru un moment (a la blague), et maintenant on sait que son parti le soutien ... bcp ( enfin ceux qui osent parler

Une blague c'eut été le moidre mal... Mais impensable de la part d'un gouvernement qui depuis 2007 nous a habitué à un maniement poussé de la communication, devenue préstataire de l'image et non plus de la pensée.


L'état, par un certains nombre de mesures et de lois, tend à soutenir le concept d'égalité des chances qui lui est cher. J'en veux pour preuve le discours qu' a fait le président sur le lycée et ses fondements idéologiques. or paralellement et dans le mêmes temps, le premier représentant de cette état place son rejeton à un poste énorme en terme de charges, de résponsabilités et de travail, mais aussi de perspectives d'avenir dans l'état ou la politique.

Or nous sommes en droit d'attendre de la part d'un état qui à souvent tendance à être paternaliste par son interventionisme, que les personnes qui soient à sa tête ne se placent pas en ontre exemple de ce qu'ils veulent pour une société dont rappelons le ils sont membres. Bref qu'ils restent une référence. C'est la base de toute autorité quand on dirrige un groupe...



Selon beaucoup Jean Sarkozy à la légitimité de l'election derriere lui. Vouloir faire croire cela à l'opignon, c'est lui faire oublier que la cendidature de Jean à son poste de conseiller général soulevait exactement les mêmes interrogations et critiques. A méditer quand à la manière dont le gouvernement s'adresse à l'opinion...

Pour finir (car je dois retourner au boulot),et bien que j'aurais eu encore milles choses à dire, je dirais qe nous avons là une preuve de plus de la tradition politique d'utiliser l'état à ses fins propres paralellement à l'exercice du pouvoir...

Sur ce bonne après midi à tous et merci pour ce sujet, qui ne peu qu' élever les ésprits en amenant un peu de reflexion et de sens critique dans une vie où on a tant besoin pour rester sois mêmequote][/quote]
echoes
le 16/10/2009 13:58
désolé pour le plantages des citations faut que je regarde comment ca marche
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.